Abri de jardin metal

Les abris de jardin en métal sont très recherchés pour le stockage de matériel. Ils présentent une très bonne résistance à tout type d’environnement et toutes saisons. Vous pourrez y stocker tout votre outillage de grand jardinier ou bricoleur que vous êtes. Cependant, selon ce que vous voulez y stocker, le choix de la superficie doit se faire de manière réfléchie. Si vous voulez seulement stocker vos râteaux, pelles et caisses à outils, un abri de jardin en métal d’une superficie inférieure à 5m² fera l’affaire.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

Les avantages de l'abris de jardin en métal

Or, si vous voulez stocker votre tracteur tondeuse en plus de vos petits matériels, vous allez devoir vous diriger vers un modèle de plus grande surface : 10m² voire supérieure. Mis à part ce choix de taille, l’abri de jardin en métal se montrera à la hauteur pour protéger tous vos biens grâce à sa durabilité et sa longévité. L’acier galvanisé à chaud résiste à tout temps et températures sur des dizaines d’années ! La rouille n’attaquera pas votre abri de jardin, (sauf dans un scénario que vous allons développer dans la partie inconvénient). C’est un investissement sur le très long terme. Sachant que les abris en métal sont en majeure partie moins cher que leurs homologues en bois et en résine.

Leurs inconvénients

A priori, les abris de jardin en métal ne présentent aucun inconvénients, grâce à la galvanisation à chaud, ce processus les protège de la rouille. Mais nous conseillons tout de même d’éviter l’installation d’un tel abri à proximité d’un milieu marin. L’air salin du bord de mer peut tout de même détériorer un abri de jardin en métal sur le long terme, ce qui l’exposera à la rouille. Dans ce genre de scénario, un abri en métal se montrera vite inutile et remplaçable. C’est le seul inconvénient technique que cette catégorie de matériau représente. Un autre inconvénient, mais cette fois ci question de goût, est l’aspect des abris de jardin en métal. Le métal n’étant pas un matériau très esthétique, il peut se montrer désavantageux selon vos goûts, et l’aspect principal principal de votre jardin. Il faut tout de même savoir que si vous souhaitez tout de même installer un abri en métal dans votre jardin, celui-ci peut exister en aspect bois.

Entretient d'un abris de jardin en métal

L’abri en métal ne nécessite aucun entretien. Un lavage à l’eau régulier permet de le garder propre, mais le métal en tant que matériau ne nécessite aucun autre entretien, à contrario du bois qui en nécessite régulièrement sous différents aspects. Une éponge avec une bassine d’eau savonneuse et le tour est joué.

Que dit la législation selon la superficie ?

Selon la superficie de votre abri de jardin, des démarches administratives seront nécessaires pour rester dans les critères de la loi, et vous éviter des problèmes inutiles. Un abri d’une surface inférieure à 5m² ne nécessite aucune déclaration pour être installé. Concernant les abris présentant une surface supérieure à 5m², et jusqu’à 20m², une déclaration de travaux est nécessaire auprès de votre mairie. Les 20m² dépassés, l’obtention d’un permis de construire sera obligatoire pour l’installation de votre abri de jardin.