Abris résine

Consultez nos comparatifs concernant les abris en résine


Comparatif Résine 2M²

[amazon bestseller= »B084JRCMCY »]


Comparatif Résine 5M²

[amazon bestseller= »B07C93YX2N »]


Comparatif Résine 8M²

[amazon bestseller= »B012NDXKUI »]

Les avantages de cette catégorie

Les abris de jardin en résine, dont Keter est l’une des marques emblématiques, sont des modèles très recherchés pour le stockage de matériel. En effet, ce matériau est réservé pour des abris de petite taille.

Ils présentent une très bonne résistance à tout type d’environnement et tous climats. Vous pourrez y stocker tout votre outils de jardinage et bricolage. Cependant, selon ce que vous voulez y stocker, le choix de la superficie doit se faire de manière réfléchie. Si vous voulez seulement stocker vos râteaux, pelles et caisses à outils, un abri de jardin en résine d’une superficie inférieure à 5m² fera l’affaire.

Or, si vous voulez stocker votre tracteur tondeuse en plus de vos petits matériels, vous allez devoir vous diriger vers un abri avec une surface utile de 10m². Sachant que les abris de jardin en résine ne dépassent pas dans la majeure partie du temps, une superficie de 10m².

Mis à part ce choix de taille, qui peut se montrer restreint, l’abri de jardin en résine est idéal pour protéger tous vos biens grâce à sa durabilité et sa longévité. Domaine où il prédomine son homologue en PVC.

Son esthétisme et son design le rendent plus agréable pour votre jardin, où son style contemporain pourra y ajouter une touche de chic.

Pour ce qui est de l’entretien, de l’eau suffira pour le nettoyer.

Un inconvénient ?

A première vue, les abris de jardin en résine ne montrent aucun inconvénients, ne serait ce que leur taille qui ne montre qu’un petit éventail de choix. C’est le seul inconvénient technique que cette catégorie de matériau représente.

Mise à part cela, l’abri de jardin en résine est facile à nettoyer/entretenir, esthétique et facile à mettre en place.

.

Vous avez dit entretien ?

L’abri en résine ne nécessite aucun entretien. Un lavage à l’eau régulier permet de le garder propre, mais la résine en tant que matériau ne nécessite aucun autre entretien, à contrario de son ami en bois qui en nécessite régulièrement sous différents aspects. De l’eau est le tour est joué.

Que dit la législation selon la superficie ?

Selon la superficie de votre abri de jardin, des démarches administratives seront nécessaires pour rester dans les critères de la loi, et vous éviter des problèmes inutiles.

Un abri d’une surface inférieure à 5m² ne nécessite aucune déclaration pour être installé. Concernant les abris présentant une surface supérieure à 5m², et jusqu’à 20m², une déclaration de travaux est nécessaire auprès de l’administration.

Toutefois pour les surfaces de 20m² et au delà, un permis de construire est obligatoire, et ce, quelque soit la matière de l’abri.  Pour en savoir plus consultez notre dossier complet sur la réglementation.